Le féminisme ce n’est pas que le 14 juin en milieu urbain, c’est aussi tout le reste de l’année dans nos campagnes et au
Théâtre de l’Espérance
rue de la Chapelle – 1207 Genève – TPG 12
   
le mercredi 9 juin à 20h
le jeudi 10 juin à 19h
le vendredi 11 juin à 20h
le samedi 12 juin à 19h
le dimanche 13 juin à 17h
le mardi 15 juin à 20h
et le mercredi 16 juin à 20h
Enfin sur scène, en création mondiale en français, la comédie country, tirée du film de Bettina Oberli « Die Hebstzeitlosen », la réponse helvétique à « Calendar Girl » et le deuxième plus grand succès du cinéma suisse après « les Faiseurs de Suisses »

Un spectacle en décor et en rires grâce à 4 mamies irrésistibles. Marie, une femme âgée de quatre-vingts ans, perd tout goût à la vie au lendemain de la mort de son mari. Pourtant, il lui reste un rêve: celui d’ouvrir une boutique de lingerie féminine. Là-dessus, ses trois amies Simone, Jeanne et Lisa décident de l’aider à réaliser ce projet. Néanmoins, leurs ambitions ne sont pas du goût du reste des habitants du village puritain et encore moins du fils de Marie qui est pasteur.

Une comédie, tirée du film de Bettina Oberli, grand succès du cinéma suisse qui a fait plus de 500’000 entrées en 2006.

Coproduction: Théâtre Montreux-Riviera & Cie Face Public

De Stefan Vogel – Adaptation : José Zenger 
Mise en scène: Michel Toman
Avec: Anne-Marie Yerly, Véronique Mattana, Christiane Vincent, Carole Epiney, Heidi Kipfer, Philippe Cohen et Gaspard Boesch.

Si vous êtes abonnés à la saison Confiture 2020-2021, n’oubliez pas de réserver votre place à info@theatre-confiture ou au 022 793 54 45, pour que votre place vous soit garantie.

Si vous voulez simplement acheter votre place, c’est ici:
ACHETEZ VOTRE BILLET.

 

 

 

 

 

 

Les nouvelles dates de notre prochain spectacle « SLAP » à la Salle Centrale Madeleine sont du 27 au 29 mai 2021 ! Comme les mesures Covid 19 limitent le nombre de places, les représentations sont doublées, les spectacles se jouent donc à 19h et 21h, tous les soirs.

Plus d’info?
Écrivez-nous à info@theatre-confiture.ch

 

 

 

Chères abonnées, Chers abonnés, Chères spectatrices, Chères spectateurs,
On ouuuuuuuuvre avec le nouveau solo de Julien Opoix
Les mesures Covid 19 réduisent les jauges des théâtres à 50 places, qu’à cela ne tienne, nous doublons le nombre de représentations, et les artistes multiplient leur talent.
   
le mardi 4 mai à 20h
le mercredi 5 mai à 20h
le jeudi 6 mai à 19h
supplémentaire le jeudi 6 mai à 21h
le vendredi 7 mai à 20h
supplémentaires le samedi 8 mai à 17h et 20h
 

à la Salle Point-Favre à Chêne-Bourg
6, av. François-Adolf Grison –  1225 CHÊNE-BOURG

TPG 12, 31 et C – arrêts Place Favre ou Peillonnex

Un feu d’artifices de Julien Opoix, maître de l’Humour et de l’impro en suisse romande, à découvrir du 4 au 7 mai 2021 au Point favre, Chêne-Bourg.

Casté pour le rôle d’un monstre dans un film d’horreur, Julien réalise que le lancement de sa carrière va être plus compliqué que prévu.

A la découverte des coulisses d’un tournage épique. Depuis le casting surréaliste, à la première scène où il faillit finir en homme torche, en passant par l’équipe québécoise des effets spéciaux, jusqu’à la sortie du film, et la starlette franchouillarde pénible, Julien y incarne plus de vingt personnages.

Lauréat 2019 de la bourse SSA de soutien à l’écriture d’un spectacle d’humour.

Retrouvez Julien Opoix après plus de 15 spectacles dans la Cie Confiture.

Durée 90 minutes

Si vous êtes abonnés à la saison Confiture 2020-2021, n’oubliez pas de réserver votre place à info@theatre-confiture ou au 022 793 54 45, merci de faire votre réservation avant le 30 avril pour que votre place vous soit garantie.

Si vous voulez simplement acheter votre place, c’est ici:
ACHETEZ VOTRE BILLET.

 

Sssssscreaming live !

Vous vouliez frissonner au théâtre ? Bonne nouvelle, toutes les représentations de la célèbre pièce de William Goldman adaptée du roman de Stephen King à Genève sont maintenues, elles seront jouées en direct depuis le théâtre de l’Espérance, pour apparaitre sur vos écrans, en ligne, en streaming, en direct-live… Appelez ça comme vous voudrez, mais Rebecca Bonvin, Gaspard Boesch et Philippe Mathey seront en temps réel, mis en scène par Lambert Bastar, pour vous faire frémir en restant confortablement installé sur votre canapé.

Le mardi 23 février à 20h
Le mercredi 24 février à 20h
Le jeudi 25 février à 14h30 et à 19h
Le vendredi 26 février à 14h30 et à 20h
Le samedi 27 février à 19h
et le dimanche 28 février à 17h

Quelques minutes avant le début du spectacle, vous recevrez un lien pour assister à la pièce depuis chez vous. Et à la fin de la représentation, vous pourrez échanger avec les artistes en visioconférence dans le bar Confiture virtuel.

Comme quoi, parfois pour garder le lien, il suffit de cliquer dessus.
Le prix unique de l’expérience est de Frs 15.-*
*accessible depuis le territoire Suisse uniquement

* Si vous aviez déjà acheté votre billet en présentiel, nous vous rembourseront la différence.
** Si vous êtes abonnés à la saison Confiture 2021, vous recevrez également un lien accompagné d’un remboursement partiel.


Une semaine avant le spectacle nous vous ferons parvenir un lien de test pour vérifier que vous arrivez bien à vous connecter chez vous en toute quiétude. Des infos supplémentaires ?
Laissez-nous un message à info@theatre-confiture.ch ou au 022 793 54 45.
 

La Renaissance

– Après le fléau, l’obscurité, la peur, nous revenons à la lumière, une renaissance!

– Vous parlez de Renaissance, Monsieur ?

– Certes Monseigneur, et même de résurrection! nous serons de retour le 29 septembre avec 15 artistes pour 3 Mousquetaires. Bas les masques, la fête reprend de plus belle!

  Ce fameux Alexandre Dumas vient donc en renfort pour effacer les cicatrices du passé?

– Oui da! De l’aventure, de l’amour, de l’amitié! Et pour doper nos énergies vitales, les virtuoses de SLAP! viendront piquer le cheval de nos sensations grâce à leurs danses originales et leurs mimiques uniques…

– Ambitieux projet, mon brave, que de monde sur votre  fragile plancher !

– Il a la solidité du roseau, mon Maître,  il plie mais ne rompt point, relisez vos classiques!

– Touché, cher histrion, au moins cette prolifération d’artistes vous permettra d’atteindre 2021 avec une réserve de vitamines et de chaleur humaine…

– En effet, de quoi gérer favorablement les frissons de Misery et le stress conséquent à ce Stephen King cruel et violent comme un cauchemar made in U.S.A.

– Restons francophones s’il vous plaît, pas plus d’un voyage en Amérique par saison…

– Vous serez contenté, Sire, la créature Massive qui suivra est on ne peut plus francophone, et même, sommet de l’incongru, elle raconte le cinéma français, du nanan!

– Oh! mais nous avez plus d’une rapière dans votre fourreau, mon bon, et comment conclurez-vous une si prolifique floraison de chefs-d’œuvres?

– Avec des Mamies, oui! cinq mamies entourées d’un pasteur et d’un syndic, surpris Messire?

– Ébaubi, cher ami!  vous ne faites pas dans la dentelle ! C’est du lourd!

– Oui mais c’est un poids plaisant à supporter car nous le partageons avec les artisans, les clercs, les interprètes, et la foule amicale que l’on nomme “Public”…

téléchargez notre programme ici