LE CABARET

PROTESTANT

Spectacle Historicomique.

Production Confiture, la cie qui étale la culture!

Texte et mise en scène : Philippe Cohen

Avec: Majbritt Byskov-Bridges, Marie-Stéphane Fidanza, Diana Meierhans, Claudia Lachat, Philippe Cohen, Alain Monney, Fabrice Martin et Kim Selamet.

Les prochaines représentations sont à la Tour de Peilz au festival de la Tour, le 24 septembre à 20h et le 25 septembre à 19h.

Vous pouvez préacheter vos billets ici:

https://etickets.infomaniak.com/shop/bAyCaC8GC6/https://festivaldelatour.ch/billeterie/

Un spectacle original en cheville avec l’éthique protestante, l’histoire de la réforme et la mutation des mentalités. Les réformateurs font le mur, et emportent le public dans une soirée de folie! Dans ce périple autour de Calvin, Viret, Farel, Zwingli mais aussi des femmes oubliées de la Réforme, les huit artistes se succèdent dans une série de séquences humoristiques, musicales et néanmoins historiques. Un joyeux prétexte pour confronter la pensée des réformateurs, l’histoire des religions et les croyances d’hier et d’aujourd’hui. Avec aussi Idelette de Bure, Théodore de Bèze, Marie Dentière, Katarina Zell, Martin Luther, Eve mais pas Adam, le peuple et les gens d’armes. L’argument nous permet d’évoquer aussi notre monde d’aujourd’hui, ses croyances et ses mythes, à travers des personnages contemporains qui viennent évoquer la thématique des religions et plus largement des mythologies générées dans nos sociétés… Et en prime des danseurs champions du monde de claquettes et une cantatrice lyrique! Un des gros succès de la saison 2019 qui a joué a guichets fermés durant 4 semaines.